Le Petit Ganesh

regard d’enfant

sur son retour a la sauce après 28 ans d’absence

Parole de Ganesh

A l’aube de mes 40 ans, un soir, le corps alors éreinté par des heures de répétitions, je m’endors rapidement. Après ce qui m’a semblé être des heures d’un profond sommeil, je suis projeté dans un rêve où toutes mes identités se confondent sous la forme de personnages improbables que je rencontre tout azimut. Au bout d’un certain temps, je ne sais plus si je suis éveillé ou toujours plongé en plein rêve. Mais, étant de plus en plus persuadé être en pleine réalité … imaginez ma surprise quand la voix d’un petit garçon m’interpelle. 

Il se présente à moi : 

– Je m’appelle Le Petit Ganesh 

–  Hein, Quoi ! 

– Viens… je t’attends depuis 28 ans, viens me chercher ! 

–  Je me réveille en sursaut … je me pince, me frotte, me secoue … 

Malgré un état d’alerte et de vigilance, j’ai entendu ce jeune enfant me dire qu’il allait au Pays de Montbéliard en Franche comté et que je devais l’accompagner dans cette région de France pour rencontrer sa princesse Alice. 

J’ai donc suivi ce bout d’homme tout à fait mystérieux et intrigant me demandant bien pourquoi il souhaitait entreprendre ce long chemin, que peut-être son cœur chavire et qu’il veut plonger dans le mystère de la différence. Il m’explique qu’il veut inviter Alice dans son Pays des peaux brunes, des vaches sacrées, des temples dorés. Mais elle a peur, elle ne connaît que les vaches Montbéliardes !  Elle ne veut pas se salir les doigts pour manger…   

…Et c’est là que je me suis senti chuter dans le vide et que je me suis réveillé sur un tapis de danse !