Un carnet de corps

Un 3èmeEspace – inventer un nouvel espace relationnel 

un spectacle qui s’adapte

« Un carnet de corps » est une adaptation libre de la pièce « Vavuni Kulam », qui questionne les regards interculturelles et transdisciplinaires.Se dépouillant de ses conditions techniques initiales, cette pièce se réclame alors d’être au plus proche du public et s’adapte à chaque fois aux nouvelles configurations scéniques. 

A travers ce spectacle, le chorégraphe Franco-sri lankais, Sarath Amarasingam, propose un 3èmeEspace :  un langage chorégraphique hybride, des liens entre ses identités pour parler de son histoire intime et personnelle, celle d’un exilé en quête d’un Pays où on accepte son être additionné. 

Dans cette chorégraphie documentaire on découvre des images fortes récoltés lors de son récent voyage-retour au Sri Lanka. 

Sur le plateau, le danseur narrateur/explorateur dévoile des bribes de vérité et de fiction. Par le récit (rêve, confidence, réflexion) on accède à son monde intérieur tandis que le corps traverse des vocabulaires chorégraphiques protéiforme :  danse hip hop, indienne, contemporaine…