« Toi, c’est toi… Moi, c’est moi… Mais toi, tu es qui ? » propose une rencontre entre deux danseurs venant d’horizon différente. L’un de côte d’Ivoire, l’autre de Sri Lanka. Lucien pratique la danse africaine et contemporaine. Sarath pratique la danse Hip hop, le Bharata Natyam et la danse contemporaine.
L’enjeu chorégraphique de ce spectacle est de réussir à créer un langage de danse commun aux deux danseurs pour s’exprimer et partager des émotions, sensibilité…Un rythme qui cherche un équilibre entre la force tranquille et une dépense d’énergie. Aller au bout de la danse la « DJOUê », concept de la danse africaine, aller au delà de ses limites, de ses forces, ne rien garder et donner tout ce qu’on a au public. A l’instar du proverbe africain : quand tu es sur scène, ton corps n’appartient pas (puiser sa réserve d’énergie pour la joie des spectateurs)
hello, j’étais cet après-midi à La Courneuve et j’ai assisté à votre spectacle, vous m’avez fait voyager, chapeau c’était très très cool.
Merci Gilles 🙂
En espérant vous recroiser !
Mes amitiés.