Longtemps je me suis couché tard

Duo de rencontre entre la voix et mouvement

Pièce chorégraphique contemporaine pour 1 danseur et 1 musicien

Durée : 45 min
Conception & chorégraphie : Sarath Amarasingam
Musique : Haim Isaacs
Lumières : en cours
Costumes : en cours
Biographies :  Sarath Amarasingam – Haim Isaacs

Dans la pièce chorégraphique Longtemps je me suis couché tard, Sarath Amarasingam, danseur d’origine tamoule, s’interroge sur ce que peut être « une danse autobiographique ». Il ne s’agit pas ici de dévoiler son intimité mais de regarder le cycle de la vie et ses étapes fondatrices.

Avec Haïm Isaacs, musicien-chanteur, le chorégraphe cherche une rencontre entre les langages musicaux et chorégraphiques à partir des notions d’énergie et de rythmicité des langues vivantes (tamoule, anglaise, hébraïque).

La rencontre entre les deux hommes se fait sur un plateau épuré ; sans aucun enjeu de pouvoir ni de sexe, leur relation humaine se veut bienveillante, égalitaire. À la base de cette danse, il y a l’écriture tamoule. Par écho, naît un mouvement chorégraphique ; celui-ci advient aussi grâce au son, à la musique, au chant, autant de disciplines pratiquées par Haïm Isaacs. L’énergie circule entre les deux hommes de manière cyclique.

La danse autobiographique de Sarath Amarasingam devient, au fil de la pièce, plus théâtrale, chorégraphie sensible traversée par les thèmes de l’identité et de l’interculturalité. Cette recherche identitaire se déploie à partir des vocabulaires de la danses hip-hop et indienne assemblés dans une démarche contemporaine,  tout en les dépassant : ils composent l’un des éléments du « langage authentique du danseur ».

Un homme se remémore sa vie. Il erre. Des souvenirs d’enfance surviennent. Commence un processus de transformation. L’être mue, vit ses petites morts, se libère presque.

Document(s) à télécharger

Longtemps je me suis Couché tard

Longtemps je me suis Couché tard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s